Amitié & Discussion Autour d'une Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

cours de cuisine a lyon hier

4 participants

Aller en bas

cours de cuisine a lyon hier  Empty cours de cuisine a lyon hier

Message  christiane Dim 10 Juin 2012 - 19:55

bonsoir,

hier j ai assisté a mon 2 eme cours de perfectionnement cuisine, bon pas mal mais c etait un professeur de cuisine rien a voir avec un grand chef, mais y avait des astuces et des presentations sympas que j ai retenu , pour le reste je connais , je dirai meme que je fais plus gouteux , car je goute beaucoup en cuisinant, et le resultat est ainsi sans surprise ;;

voici qq photos , ns etions 13 beaucoup trop, on se genait, et ce sont les memes qui se jettent sur les preparations pendant que d autres regardent , alors un conseil si vous vous inscrivez a des cours ou si c est un cadeau (comme moi ) n hesitez pas a demander d abord quelle est le nbre participants et surtout pas le samedi !!

cours de cuisine a lyon hier  2012_066

ici il nous montre comment croisiller la pate du dessus afin d obtenir un beau resultat , et surtout laisser echapper la vapeur plutot que de faire une cheminée , (qui n est pas aussi régulier pour lui )

donc plier en deux la pate feuilletée (pur beurre du commerce) puis donner qq coups de couteaux en diagonale puis la placer par le milieu d abord et la deplier sur la farce a poisson ;

la farce a poisson , c est du cabillaud en filet sans aretes, ou autre, mixé avec sel et poivre creme liquide et 3 blands d oeuf ; et un bouquet de ciboulette et un bouquet de persil plat complètement decoupé au couteau très menu .. attention la ciboulette la decouper 1 fois , la mettre en fuseau sur la planche et on obtient des mini rondelles , mais le persil peut etre decoupé menu presque haché plusieurs fois y a pas de pb,

mixer d abord le poisson ete les blancs d oeufs, puis petit a petit , rajouter la creme en 2 fois mixer , recommencer et ajouter les herbes; bien saler et gouter, sinon c est fade .;



bien coller les abaisses de pate , et pincer au doigt et passer au jaune d oeuf , sans h esiter la tourte sera hyper dorée, (j avais plus de batterie je n ai pas pu prendre la tourte sortie du four )

cours de cuisine a lyon hier  2012_067

cours de cuisine a lyon hier  2012_068

badigeonner de jaune d oeuf la première pate que les bords et placer la farce milieu et a 5 cm des bords c est tout

puis la deuxiéme pate bien la badigeonner au pinceau du reste de jaune d oeuf

puis 25 mn au four 200 , prechauffer avant bien sur ..

cours de cuisine a lyon hier  2012_069



ici ce sont des pousses d epinards ou feuilles d epinards, passés au beurre , après les avoir bien decoupés, puis puis les egoutter , ensuite melanger dans un cul de poule ou jatte 2 oeufs 200 g de lait saler et poivrer 80 g farine ou maizena ,

puis rajouter des noisettes concassées grillées (si vous pouvez les griller avant , nous on n a pas eu le temps dommage ) ou amandes ou autre

melanger bien et incorporer les epinards egouttés puis repasser le tout dans la poele soit en grande galette ou petits cercles , attention ne pas toucher les laisser se saisir, afin de les retourner comme un crepe,

au moins qq minutes de chaque coté , avec spatule on a regardé sur les bords en dessous quand c est doré ;;

on peut faire avec feuilles de blettes, ou autres legumes verts ; champignons aussi, très bons;

ici en ardèche c est la crique ardéchoise, on fait avec champignons et oeufs..

cours de cuisine a lyon hier  2012_070





cours de cuisine a lyon hier  2012_071

ici le dessert ,

c est du riz au lait au fond de la verrine dans lequel y avait mélangé jus de citron vert , sucre beurre et des oeufs mais compliqués, sucrés trop riche, alors vous pouvez faire que le riz au lait vanillé,

puis des fraises (de provence ou bretagne gouteuse , pas d espagne ni ailleurs ) coupées en 4 puis dessus une meringue italienne, c est a dire ce sont deux blancs d oeufs montés en neige avec 120 g sucre 4 cl d eau qui donnait un sirop avant caramélisation, mais pareil trop riche, texture trop gluante, la chantilly tout simplement suffit bien,

et ensuite on brule au chalumeau légèrement en tenant la verrine au dessus en l air afin de ne rien bruler autour ..

c est bon mais meilleur si vous faites simple ; c etait trop sucré .. par contre c est joli et le gout du citron vert dans le riz au lait est une bonne idée,

bonne soirée,
christiane
christiane

Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de cuisine a lyon hier  Empty Re: cours de cuisine a lyon hier

Message  marie Lun 11 Juin 2012 - 23:05

hummmmmmmm,un bon repas ,et le dessert !!!!!!!!!!!!!!! je craquerai bien
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de cuisine a lyon hier  Empty Re: cours de cuisine a lyon hier

Message  Bri Mar 12 Juin 2012 - 0:50

superbe topik!
belles photos et commentaires nourris Very Happy
Bri
Bri

Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cours de cuisine a lyon hier  Empty Re: cours de cuisine a lyon hier

Message  DANA Mer 13 Juin 2012 - 11:52

on sent bien qu'elle était vivement intéressée, voire même que ce cours la passionnait.
En tout cas, merci pour ce succulent partage. cheers

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de cuisine a lyon hier  Empty Re: cours de cuisine a lyon hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum