Amitié & Discussion Autour d'une Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

sapin de Noël

+6
engival
luciole
marie
oriabel
huguette
dilan
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  dilan Ven 21 Déc 2012 - 16:23

c'est vraiment LA fête de Noël chez toi Marie !!!
dilan
dilan

Age : 71
Localisation : monument valley ( Rhone Alpes
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  marie Ven 21 Déc 2012 - 22:45

j'ai toujours fêté noel avec plaisir et même dans des moments difficiles je me suis investis dans la déco ,les petits cadeaux pour justement apporter ce moments unique dans l'année ou on peut encore rêver parmi les lucioles et les décos.Moi c'est un peu un pied nez à la vie ,je me dis qu'il faut lutter contre le sort .
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  dilan Sam 22 Déc 2012 - 8:43

il faut lutter et surtout faire ce que l' on a envie de faire tant que l' on peut ! Very Happy belle photo ton avatar !Laughing
dilan
dilan

Age : 71
Localisation : monument valley ( Rhone Alpes
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  huguette Dim 23 Déc 2012 - 10:56

j'en avais trop envie , je l'ai fait

maintenant c'est vraiment Noel à la maison

sapin de Noël  - Page 2 Noel_013



sapin de Noël  - Page 2 Noel_014
huguette
huguette

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  oriabel Dim 23 Déc 2012 - 11:26

Il est très joli ton sapin Huguette tu as eu raison de le faire ... j'ai eu envie d'un saoin blanc moi aussi mais plus petit ... quand j'ai vu le prix ... j'ai renoncé pour aller au garde meuble un an autant en acheter un l'année prochaine .... donc pas de déco ... mais

Marie en a fait pour deux LaughingLaughing ça fait une moyenne ....
oriabel
oriabel

Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  dilan Dim 23 Déc 2012 - 11:43

bravo Huguette !



il est tout givré ton sapin !!! tu n'a pas de chauffage ? lol!
dilan
dilan

Age : 71
Localisation : monument valley ( Rhone Alpes
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  huguette Dim 23 Déc 2012 - 15:47

MERCI TOUS LES DEUX ;

tu sais Oriabel , j'ai acheté mon sapin en solde La jardinerie faisait 30pour cent de rabais et comme cela devait etre la fin du monde je me suis dit : au diable l'avarice Very Happy

Dilan , on ne se moque pas .........MDR

bises
huguette
huguette

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  dilan Dim 23 Déc 2012 - 16:04

sapin de Noël  - Page 2 23410



ze ne me moque pas Zhuguette !!! lol!.

il y a 3 zommes sur le montage photo ; qui que c'est dilan ???
dilan
dilan

Age : 71
Localisation : monument valley ( Rhone Alpes
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  oriabel Dim 23 Déc 2012 - 16:07

clown clown et moi comme je savais que c'était pas la fin du monde No je me suis dit ... j'ai déjà assez de bazar à déménager ... je garde mes sous .... pour l'année prochaine ....

Passez un bon Noel avec ou sans ...

heu Dilan scratchscratchscratch j'te verrai bien à droite avec ta guitare ... mais bon... j'ai pas mes lunettes Suspect

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
oriabel
oriabel

Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  engival Dim 23 Déc 2012 - 18:11

Les dames je sais, Dilan.... Neutral avec la guitare comme Bob Very Happy
engival
engival

Age : 86
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  dilan Dim 23 Déc 2012 - 18:31

oui ! vous avez bien vu .Very Happy bravo cheers
dilan
dilan

Age : 71
Localisation : monument valley ( Rhone Alpes
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  huguette Dim 23 Déc 2012 - 20:07

ooooooooooo il est beau Dilan et si en plus il joue des sérénades !!!! le bonheur quoi !!!cheerscheerscheerssanta
huguette
huguette

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  dilan Dim 23 Déc 2012 - 20:14

merci Huguette !lol!
dilan
dilan

Age : 71
Localisation : monument valley ( Rhone Alpes
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  capucine Dim 23 Déc 2012 - 21:14

moi aussi, je connais les dames. on a zoukée ensembles jocolor

j'arrive d'Angoulême, Shocked pas d'illuminations à photographier. triste , triste.

mes branches d'if en sapin de noêl sapin de Noël  - Page 2 121223072712390111
capucine
capucine

Localisation : un nid de verdure au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  engival Dim 23 Déc 2012 - 21:33

Pas d'illuminations a Angoulême Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
t'as pas bien regardé .... Laughing
engival
engival

Age : 86
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  marie Dim 23 Déc 2012 - 23:08

super bonne idée capu pour ton sapin ,tu vois facile avec peu de faire un beau sapin ,en plus pas celui de tout le monde.pas d'illumination et moi qui voulait y aller faire des photos ,c'est la crotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  marie Dim 23 Déc 2012 - 23:14

j'aime ce sapin blanc mais mon homme freine mes envies quand noel arrive car je suis une accroc des décos !!!!!!!!!!!!!!!! oria ,l'année prochaine faudra mettre les bouchées doublent dans ta nouvelle demeure mais si tu déménages ,là je comprends ,je viens de vider la maison de mes parents un cauchemar ,c'est vrai qu'il est beau gosse dilan ,on devrait aller le voir si il veut bien nous faire la sérénade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en tout cas je ne connais que les belles femmes sur la photo.
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  capucine Ven 28 Déc 2012 - 18:06

engival a écrit:Pas d'illuminations a Angoulême Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
t'as pas bien regardé .... Laughing

oui, oui Engival, j'ai bien regardé. il n'y a plus de sapin place de l'hotel de ville depuis des années. les illuminations sont des guirlandes qui sont accrochées dans les arbres, rien de magique comme dans certaines villes ou communes. tout le monde peut accrocher des guirlandes dans son jardin, à condition d'avoir un arbre, un escabeau et une guirlande lol! les trucs accrochés dans les rues, pfff rien de magique.

c'est vrai que cela revient cher, mais la magie de noêl elle est où !!!!!!!!

bise engival, tu veux bien que je te fasse un bisou . bise à tous les deux sunny
capucine
capucine

Localisation : un nid de verdure au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  engival Ven 28 Déc 2012 - 19:18

Mais nous acceptons avec plaisir capucine,
c'est vrai que cela coute cher et que c'est sur le compte des habitants mais n'est ce pas a Angoulême qu'un maire menait la grande vie il y a quelques années? a -t-il remboursé? Laughing
bises à toi avant la nouvelle année
engival
engival

Age : 86
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  marie Sam 29 Déc 2012 - 1:41

engi ,tu sais depuis d'autres maires ont dépensé largement et aujuordhui les caisses sont vides mais ce n'est pas une raison ,nos commerçants préférent ne pas vendre que de participer àla magie de noel alors la ville prend un air triste et j'avoue que je n'aime plus vraiment aller me balader dans ses rues ,je préfére cognac .bises àvous deux .et bonne fin d'année
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  huguette Lun 31 Déc 2012 - 11:08

c'est vrai que tout fout le camps .Les villes participent de moins en moins à cette magie de Noel que nous avons connu .Que c'est dommage et triste .

Lorsque nous sommes arrivé à Legé , ayant un grand terrain , nous avions décoré , des lumiéres de partout .On allumait que 2 heures mais pendant ces deux heures , que de monde passaient voir nos maisons car nous sommes 3 sur ce coté de rue et les voisins avaient décorés aussi .Et cela rendait heureux un instant .La mairie faisait le concours des maisons et 2 années durant les lumiéres brillaient et fleurissait de partout .Et puis des plaintes ont été formulées par "les verts" On gaspillait!! et l'année suivante , les lumiéres avaient disparues de beaucoup de maisons .A présent Legé a retrouvé sa tristesse !!!la magie est partie .Ils doivent etre heureux , ils ont ue ce qu'ils voulaient , mais les enfants , dans tout ca??????
huguette
huguette

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  marie Mer 2 Jan 2013 - 19:30

tout à fait huguette , à un moment ou lon a taant besoin de cette magie de noel.il faudrait habiter l'alsace pour rêver
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  oriabel Mer 2 Jan 2013 - 21:05

Je vais peut-être vous paraître rabat-joie mais la magie de noel n'est pas vraiment dans les décos ... bien sûr celà y participe ... mais autrefois à Noel on coupait une branche de sapin et on mettait quelques décos "maisons" guirlandes en papier, boules de coton etc et des bougies en vrai fixées sur les branches avec une sorte de pince ... le soir de noel tout le monde partait à la messe de minuit et au retour on faisait le réveillon ... ensuite tout le monde au lit ... les enfants excités comme des puces qui ne voulaient pas dormir pour voir le père Noel ... et le matin là c'était la magie .. dans les souliers une orange, un père Noel en chocolat ou un sabot avec un "jésus " en sucre et si les moyens le permettaient un cadeau ... et malgré le peu c'était l'émerveillement ...
Aujourd'hui les enfants sont innondés de cadeaux et le plus souvent ils savent ce qu'ils vont avoir puisque c'est eux qui "commandent" ... quelques fois ils ont leurs jouets avant Noel et souvent le soir du réveillon ... et c'est normal !!! pas de magie ni surprise ... puisqu'on leur doit .... résultat on ne les voit pas à table ils jouent à la 'DS' avec les nouveaux jeux...
Alors même toutes les guirlandes du monde ne raméneront pas la magie de Noel d'autrefois ... Crying or Very sad
oriabel
oriabel

Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  huguette Lun 7 Jan 2013 - 11:01

bien sur que la magie de Noel n'est pas dans les décos , mais cela y participe .Pour moi c'est un tout .

pour mes petits ,ils ne croient plus au pére noél , mais pour eux la magie existe toujours et pour moi , de voir leur yeux briller et la joie de recevoir les cadeaux demandés et des surprises , cela me comble de bonheur aussi . le repas , chez nous , est un super moment de rires , de joie .Les enfants participent aussi avec nous et quand ils partent , rien que leur gros bisous , c'est fantastique!

Le temps passe , les choses changent , mais on se rappelle nos Noels , c'est cela la magie aussi !!
huguette
huguette

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  marie Mar 8 Jan 2013 - 23:13

je suis comme huguette ,chez moi noel chacun y tient ,les enfants ,petits enfants attendent avec impatience la soirée de noel.cette année les filles ne savaient pas ce qu'il y avait dans les paquets ,maelys avait fait une liste et ensuite on a choisi ,et ensuite les grands et les petits ont joué comme des fous avec son jeu qu'elle a reçu ,même pas un truc électronique un jeu de société du coup à4 h du matin on y était encore.Moi ,j'aime décorer ma maison ,j'aime ce moment hors du temps ou la maison prends un autre air.J'espére pouvoir encore des années conserver cette fête intacte mais voilà en vieillissant parfois on fatigue ,j'ai juste un défaut je suis une grande naîve et un rien me met en joie et celà j'espére le garder.de toute façon ,c'est mon tempérament ,je profite des moments présents .
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sapin de Noël  - Page 2 Empty Re: sapin de Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum