Amitié & Discussion Autour d'une Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

5 participants

Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  christiane Mar 26 Juil 2011 - 9:49

bonjour

hier une rando journée sur le MOUCHEROTTE a 1930 m d altitude qui domine GRENOBLE,

d un coté la CHARTREUSE, de l autre coté Le VERCORS

IMPRESSIONNANT, temps clair un peu nuageux le matin mais au retour la descente sous une pluie fine ..

5 h de montée , pique nique et descente ;;

on est parti a 7 h 30 du matin , 2 h de route, et retour a 17 h, tout a fait interessant a la journée ..

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_091

VOICI un coté de cette montagne qu on va grimper .

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_092

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_094



au fond les alpes dans les nuages dont le mont blanc qu on a juste aperçu qq secondes helas un peu bouché RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_095

EN BAS GRENOBLE en face la CHARTREUSE



RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_096

L arrivée au panorama, en plein ciel, il est installé sur une stéle vertigineuse, assez impressionant, la vue est sur 360 °

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_097



OUf la satisfaction ,!!



RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_098



la descente par l autre coté, aussi impressionnant .!



RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_100



la pause !!



RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_101

une digitale sauvage





RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_102

une gentiane

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2011_103



une fleur aérée dont je cherche le nom ?



bonne journée
christiane
christiane

Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  marie Mar 26 Juil 2011 - 14:02

beau reportage mais là je ne suivrai pas.merci
marie
marie
Admin

Age : 74
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  luciole Mar 26 Juil 2011 - 19:14

Christiane, j aime ce paysage de rêve, et d évasion

ta fleur ne serait elle pas la carotte sauvage...
belles photos Christiane, merci mille fois de venir les mettre dans notre forum
luciole
luciole
Admin

Localisation : dans l autre monde
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  sudanne Mar 26 Juil 2011 - 20:34

Très beaux paysages de montagne christiane mais il faut les mériter

et surtout avoir du souffle et de bonne jambes !

Merci pour tes clics ,ils sont tous réussis en plus la digitale est de toute beauté
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  christiane Mar 26 Juil 2011 - 21:07

merci

mais pour encourager marie qui pourrait faire aussi de l altitude ...

, en fait je suis très vite essoufflée, assez lente, je suis derrière mon mari , robert, qui trouve que je vais trop lentement, mais par contre, je suis persévérante, je vais jusqu au bout coute que coute, meme s il y orage ou pluie, ou cagnat, tant pis si je decide j y vais, mais j etudie bien tout avant ...et je ne prends les randos selon le temps, le denivelé, les difficultés , je prends facile ou moyennant facile sur internet c est super pour cela je lis les forums des randonneurs avant,

mon mari lui me fait confiance puisque lui il peut s embarquer dans toute randos, rien lui fait peur ...

je suis meme une paresseuse a mes heures, aussi je me bouste car en fait c est la fascination de la haute montagne qui m attire , et quand je n y suis pas, je suis en manque, mais je peux vous dire , les filles que je rame,je souffle comme un boeuf pour monter..; NS faisons des pauses minute, puis pique nique en haut ..; c est un rituel ...

voila , le prochain projet c est velo sur la voie verte de la drome, en allant sur CREST, on ira en voiture velo sur le toit et pique nique, la chienne dans le panier, et en principe lundi , la meteo est meilleure ce jour là chez nous, mais les autres jours, c est encore très moyen.

Pluie un jour sur deux en ardèche drome rhone alpes .. bizarre , rarrissime en juillet..

bonne soirée...
christiane
christiane

Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  marie Mar 26 Juil 2011 - 21:50

christiane ,tu m'encourages ,j'ai déjà eu mon petit coté montagne dans les pyrénées ou je me suis épatée mais je me demande si je réussirai une telle marche ,il faudrait que je me lance.
marie
marie
Admin

Age : 74
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  christiane Mer 27 Juil 2011 - 23:34

oui marie, lances toi , c est fabuleux,

moi aussi je me suis lancée dans la haute montagne il n y a pas des années et comme je travaillais et habitais en normandie je ne pouvais grimper que sur 8 jours l été, c est tout, !!

et depuis je suis accroc et mon mari je ne te dis pas !! lui c est vélo, montagne, rando campagne, ou montagne ou monts d ardèche, mais moi je préfère la haute montagne car ce sont que des sensations, des emotions, des decouvertes et on a l impression de dominer le monde,

mais dur dur pour moi, mais je suis tenace,!!

on pense déjà a la prochaine,

marie tu commences par des dénivelés tranquilles de 300 a 400 m sur 3 ou 4 heures, accompagnée surtout et equipée, chaussures de randos , les vrais et qui montent a la cheville, baton en bois (le mien est des pyrenées justement, très beau souvenir ), chapeau, bon sac ados assez leger, kway, encas , eau, comme tu sais la montagne est surprenante, on prevoit une heure de retour mais il vaut mieux prevoir une heure de plus . ET le portable indispensable en cas de problème,

par contre on part toujours le matin dès 9 h, car trop beau les paysages, la faune , la flore;



et on choisit toujours une grimpette renommée qui s etudie sur internet, les forums des randonneurs sont motivants et les topos fiche sur internet c est super !! plus besoin de passer par l office de tourisme sauf si on reste qq jours et qu on veut faire autre chose sur place...

Par exemple dans les pyrenées, j aurai aimé faire l ANETO, ou le pic du CANIGOU,

on avait fait le col de roland, et le cirque de gavarnie , tout a pied, et c est a partir de là , que j ai adoré..(il y a 15 ans )

voila tu nous enverras des photos de ta prochaine grimpette ..

bonne nuit
christiane
christiane

Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  Bri Jeu 28 Juil 2011 - 1:48

belle balade surtout à 00h45 Very Happy
je viens de prendre un bon bol d'air
je connais la grande chartreuse mais pas pour y avoir grimpé
j'y ai passé quelques jours de vacances il y a bien longtemps
je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un blog - il y a de belles photos de cette région
(c'est le blog d'un ami.............. ami autrefois Very Happy)

c'est par ici
Bri
Bri

Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  christiane Jeu 28 Juil 2011 - 10:25

bonjour

merci bri, magnifique photos, oui je connais un peu la region des bauges, mais pas encore grimper,

compliments a ton ami, c est un as de la photo, et la flore et la faune, bravo ..

marie, si tu viens dans notre region, tu me previens et on fait une rando , déjà les 3 dents du pilat , c est dejà un bon debut, voici photos, tu peux meme heberger chez moi, pas de pb, de avril a juillet et de septembre a octobre, ce sont des periodes favorabl'es aux randos ..

c est avant st etienne, a 30 mn de chez moi

4 rochers a escalader après avoir fait 1 h de plat en montagne, la voiture y va déjà très haut ..

VOICI PHOTOS



RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2009_010

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) 2009_011
christiane
christiane

Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors ) Empty Re: RANDO sur le MOUCHEROTTE (vercors )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum