Amitié & Discussion Autour d'une Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

5 participants

Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  valaisdecoeur Sam 6 Juil 2013 - 16:54

En introduction je vous mets les paroles d'une chanson qui présente bien mon pays,
on ne peut pas mettre de vidéo donc voici son lien You Tube:
https://www.youtube.com/watch?v=TGg4KxDZgiI

Je viens d'un pays
De ciel et de montagnes
De plateaux de campagnes
Et de vertes prairies
En de courtes distances
Partant de Germanie
Il s'en va vers la France
Et jusqu'en Italie
Mon Pays

D'une main vagabonde,
On le cherche parfois
Sur la carte du monde
On le cache d'un doigt
Mon Pays, mon Pays

Un Pays si petit
Que partout où l'on va
Comme moi à Paris
On l'emmène avec soit
Je ne suis pas fantoche
Ni même farceur
Il est là dans ma poche
Et du côté du cœur

Je viens d'un pays
Où les filles sont tendres
Quand une vous souri
Ce n'est pas pour se vendre
Qu'on s'appelle François,
Frank ou Francesco
On a la même croix
Sur le même drapeau
Mon Pays

Quand le soleil est loin
Et que l'orage gronde
Devant un pot de vin
On fait le tour du monde
Mon Pays, mon Pays

Un pays si joli
Au point que l'on m'accuse
Quand je parle de lui
D'être inspiré des muses
Je ne suis pas fantoche
Ni même farceur
Il est là dans ma poche
Et du côté du cœur

Je viens d'un pays
S'il diffère des autres
C'est qu'il est mon Pays
Comme vous avez le votre
Si je parle de lui
Avec autant de foi
La preuve est je crois
Qu'il est bien mon Pays
Mon Pays

J'ai laissé mon troupeau
Mon bonnet d'armailli
Mais on lit sur ma peau
Le nom de mon Pays
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Img_1013
Je dois quelques explications à celles et ceux qui me connaissent et qui m'ont vu disparaitre d'un coup!
Je ne veux pas revenir sur les circonstances qui ont provoqué mon absence,
mais sachez simplement que c'est du à une mauvaise interprétation d'une intervention que j'ai fait sur le forum!
Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end!
Bisous et sourires!
Raymond.
valaisdecoeur
valaisdecoeur

Age : 68
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  marie Sam 6 Juil 2013 - 22:04

 bon retour parmi nous ,en espérant que tu trouveras de nouveau ta place.
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  luciole Sam 6 Juil 2013 - 23:20

bon te voilà de retour, d un pays étranger, où nous nous étions perdu de vu Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo tu es revenu................du KILIMANDJARO Very Happy Very Happy  NEIGE éternelle.
luciole
luciole
Admin

Localisation : dans l autre monde
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  valaisdecoeur Dim 7 Juil 2013 - 19:43

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Img_0810
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Img_0811
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Img_1111
Je vous écris de mon pays, la Suisse, petit pays de montagnes!
Je suis de retour parmi vous, je ne sais pas si j'avais vraiment une place, on verra ce que cela va donner!
Bonne fin de journée et bonne semaine!
Bisous et sourires!
Raymond.
valaisdecoeur
valaisdecoeur

Age : 68
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  sudanne Lun 8 Juil 2013 - 8:15

Petit pays , mais hautes  et belles montagnes que tout le monde rêve d'escalader

au moins  une fois dans sa vie !

Merci pour le dépaysement  Raymond Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Smiley10
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  valaisdecoeur Lun 8 Juil 2013 - 20:52

 Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Img_1112
Ceci est le barrage où j'ai travaillé la semaine dernière!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Img_1113
Nous avons la grue sur le couronnement et nous sortons du matériel depuis le pied du barrage à 90 mètre sous nous!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. P1120724
Ici c'est le même barrage mais cette hiver, il était vide!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Cime_d10
La Cime de l'Est, une des Dents de la chaîne des Dents-du-Midi, c'est tout près de chez moi!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Leva_d10
Levé du jour sur la chaîne des Dents-du-Midi, la cime de l'Est c'est celle qui est le plus à droite!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. 00210
Ici ce sont aussi les Dents-du-Midi, mais prise depuis l'autre côté et au premier plan c'est le lac Léman!
Bisous et sourires!
Raymond.
valaisdecoeur
valaisdecoeur

Age : 68
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  DANA Mar 9 Juil 2013 - 5:26

Quelle splendeur ............

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  valaisdecoeur Mar 9 Juil 2013 - 20:16

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. 01410
Cette image je l'ai prise de chez ma fille!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Vue_su10
L'endroit où j'habite s'appelle la Vallée du Rhône, nous sommes à 80 km de la source du Rhône.
Nous sommes en Valais, en Suisse.
 Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. 00910
Dans les vallées latérales il y a beaucoup de villages qui utilisent le bois comme matériau de construction.
Bonne soirée et à bientôt!
Bisous et sourires!
valaisdecoeur
valaisdecoeur

Age : 68
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  DANA Mar 9 Juil 2013 - 20:53

Mon mari regarde, s'arrête et dit " ohhhh, que c'est beau " ....

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  valaisdecoeur Mar 9 Juil 2013 - 21:28

DANA a écrit:Mon mari regarde, s'arrête et dit " ohhhh, que c'est beau " ....

 Oui je suis conscients d'habiter une très belle région et c'est pour cela que j'aime à la partager!
Note bien que la France est belle aussi, j'y passe pratiquement toutes mes vacances!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. 125_210
Collonges-la-Rouge!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. 16610
Cirque de Navacelle, dans les Cévennes, au fond du cirque on devine le village, c'est impressionnant!
Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Garabi10
Viaduc de Garabit!
Bonne soirée et à bientôt!
Bisous et sourires!
Raymond.
valaisdecoeur
valaisdecoeur

Age : 68
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  luciole Mer 10 Juil 2013 - 0:10

Tes photographies sont magnifiques,
tu es un chanceux.
tout est beau par chez toi
merci.
luciole
luciole
Admin

Localisation : dans l autre monde
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  valaisdecoeur Mer 10 Juil 2013 - 18:39

luciole a écrit:Tes photographies sont magnifiques,
tu es un chanceux.
tout est beau par chez toi
merci.

 Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. 25010
Salut Luciole,
Et bien tous ces endroits ne sont pas chez moi, ce sont des images que j'ai pris quand je suis venu me balader en France!
Je suis étonné, j'ai envoyé un mp à Bob et je n'ai pas eu de réponse, j'espère qu'elle va bien et qu'elle n'a pas mal pris mon départ!
Je te souhaite une bonne soirée!
Bisous et sourires!
Raymond.
valaisdecoeur
valaisdecoeur

Age : 68
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  luciole Jeu 11 Juil 2013 - 0:15

il faut aller dans le bonjour elle se cache toujours dans cet endroit,
qui lui est cher.
c'est un endroit à elle où elle se sent bien, c est chez elle quoi I love you
luciole
luciole
Admin

Localisation : dans l autre monde
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  marie Jeu 11 Juil 2013 - 1:00

 ne t'inquiétes pas valais ,ici chacun est libre d'aller et venir et personne ne se froisse des décisions prises par    les membres  du forum .Bob ,passe chaque jour  ,elle n'a peu être pas vu qu'elle avait un  message.
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies. Empty Re: Je viens d'un pays de ciel et de montagnes, de plateau de campagne et de vertes prairies.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum