Amitié & Discussion Autour d'une Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  marie Mer 4 Jan 2012 - 21:59

superbe reportage sur talmont ,belles photos ,en plus je reconnais chaque recoin ,car j'y suis allée osuvent m'y promener ,j'aime cet endroit .merci sudanne
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  sudanne Jeu 5 Jan 2012 - 19:26

marie a écrit:superbe reportage sur talmont ,belles photos ,en plus je reconnais chaque recoin ,car j'y suis allée osuvent m'y promener ,j'aime cet endroit .merci sudanne

J'étais venue visiter Talmont il y a 15 ans environ .C'était un dimanche de juillet
il y avait brocante ,exposition de potiers ,et de peinture et plein de monde , tellement de monde que je n'avais rien vu du village Neutral .J'ai cru mourir étouffée sur place Rolling Eyes
Tu vois là, en cette période hivernale l'agoraphobe que je suis se sent à l'aise Very Happy
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Une boutique que j'ai beaucoup aimé .

Message  sudanne Jeu 5 Jan 2012 - 19:41

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Gyx6cnrjfg

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Qdgnfjmx57

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 D7xsnhrbx5

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Yf9b11w93o

J'imagine qu'on aime les animaux au Farniente cat albino
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  DANA Jeu 5 Jan 2012 - 22:14

Je suis éblouie ............ et en plus.......... en plus .................... ( j'en suis très jalouse, na !!) tu as ENCORE photographié des carrelets.................. Very Happy

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  marie Jeu 5 Jan 2012 - 22:20

tu me donnes de plus en plusenvie de venir àtalmont avec ton reportage ;ta boutique me tente.
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  DANA Jeu 5 Jan 2012 - 22:34

En ce qui concerne le cimetière :

Avant d'aller à MOEZé, je n'avais jamais vu ce genre de pierre tombale en forme de sarcophage montée sur 4 pieds.

C'est typique de la région ?

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  sudanne Jeu 5 Jan 2012 - 22:39

DANA a écrit:En ce qui concerne le cimetière :

Avant d'aller à MOEZé, je n'avais jamais vu ce genre de pierre tombale en forme de sarcophage montée sur 4 pieds.

C'est typique de la région ?

Alors ça , Marie ou Capucine pourraient en savoir et t'en dire plus à ce sujet ...
Mais toi, tu en as photographié à Mouèze Question
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  DANA Jeu 5 Jan 2012 - 23:22


DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  sudanne Ven 6 Jan 2012 - 7:43


C'est vrai je me souviens maintenant ........
Jette un regard sur ce lien au moins pour l'architecture Cool

http://www.google.fr/search?q=anciennes+pierres+tombales&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_3QGT_bkDIO3hQfU-9mDBg&sqi=2&ved=0CKkBELAE&biw=1272&bih=653
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  DANA Ven 6 Jan 2012 - 21:00

J'ai vu : tous ces symboles sont très très intéressants.

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  marie Ven 6 Jan 2012 - 22:35

en charente on trouve ce genre de tombe dans beaucoup de vieux cimetierres ,il faudrait faire une recherche pour connaitre la signification mais c'est trés ancien.On le retrouve aussi dans les deux sévres

j'ai retrouvé ces photos de 2007

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4510

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4511

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4512

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4513
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4514
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4515
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4516
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4517
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  marie Ven 6 Jan 2012 - 22:39

ce joli petit magasin
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4518
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4519
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4520
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4521
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4522
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Img_4523
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  sudanne Ven 6 Jan 2012 - 22:49

Un autre regard , une autre saison elles sont magnifiques tes photos Marie

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Cedbnv3eph


Dernière édition par sudanne le Sam 7 Jan 2012 - 7:46, édité 1 fois
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  marie Ven 6 Jan 2012 - 23:00

merci sudanne ,tu as raison nous avons tous un regard différent sur les choses. un jour on devrait se réunir et faire un rally photos du même endroit ,ce serait amusant
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  sudanne Sam 7 Jan 2012 - 7:37

marie a écrit:merci sudanne ,tu as raison nous avons tous un regard différent sur les choses. un jour on devrait se réunir et faire un rally photos du même endroit ,ce serait amusant

Bonne idée et cela te reposera puisque toutes mes photos sont faites à
partir de ma voiture
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Vdzkceyc1y
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Les boutiques

Message  sudanne Sam 7 Jan 2012 - 7:45

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 7xz1as2f8l

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Ommq4hsv7d

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 2ffmnu5xhc
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Suite

Message  sudanne Sam 7 Jan 2012 - 7:53

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Odz4ldomgc

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 N8bnw3bhtd
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Les enseignes ...

Message  sudanne Sam 7 Jan 2012 - 8:09

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Dkks1emjqr

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 4xgzt10lr3

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Z6yxyg515g

Là, c'est après l'apéro Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 9hdnqu933e
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  DANA Sam 7 Jan 2012 - 10:16

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR............................. je pîaffe de jalousie devant mon pc................... quand je pense que je suis passée devant ................... Grrrrrr !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Marie a dit :

"en charente on trouve ce genre de tombe dans beaucoup de vieux cimetierres ,il faudrait faire une recherche pour connaitre la signification mais c'est trés ancien.On le retrouve aussi dans les deux sévres"""

j'ai relevé la présence de symboles bien connus, qui sont universels, que l'on trouve partout, aussi chez les celtes, et dont l'un figure sur la porte d'entrée de ma propre maison, puisque mon mari avait récupéré notre porte à la décharge : je m'explique : lorsque nous avons construit notre maison, BERNARD faisait des travaux chez des moines dans un village de montagne, ils changeaient leur porte pour une autre plus moderne, et celle-ci, ils la jetaient ...... C'est le comble car elle est magnifique, le bas était abimé, d'ailleurs ............. BERNARD est allé demander au Père Supérieur et au maire la permission de la prendre et la permission a été généreusement accordée....

Lorsque BERNARD est arrivé avec la porte, il voulait détruire tout le bas, abîmé, pour en refaire un neuf : moi, je n'ai vu que le symbole : j'ai poussé des cris d'horrleur devant cette perspective, et le symbole est resté...



Voici :url=https://servimg.com/view/12510897/4431]Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Dsc01618[/url]

Et le détail du symbole :

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Dsc01619

Par ailleurs, oui, je suis d'accord avec vous pour fondre vos différents reportages sur un même lieu dans un seul et même topic, car je trouve intéressant de voir la façon différente dont chacun peut appréhender et apprécier les choses. Mais il faut bien sûr que ça soit le même lieu.

Je m'excuse d'ailleurs d'avoir mis ma porte dans ce topic, c'était uniquement pour parler des symboles et je pense que nous pouvons revenir à vos merveilleuses photos de TALMONT.....



DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  DANA Sam 7 Jan 2012 - 10:18

De plus, je trouve l'idée de MARIE " rallye-photo " passionnante, quoique seules, les personnes habitant une même région pourront y participer, mais je les verrai avec grand intérêt...

Faites-donc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy hi hi hi un rallye photo sur les carrelets .............................. cyclops cyclops

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  luciole Sam 7 Jan 2012 - 10:32

sudanne a écrit:
marie a écrit:merci sudanne ,tu as raison nous avons tous un regard différent sur les choses. un jour on devrait se réunir et faire un rally photos du même endroit ,ce serait amusant

Bonne idée et cela te reposera puisque toutes mes photos sont faites à
partir de ma voiture
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Vdzkceyc1y

j espère que vous, vous souviendrez que vous avez écrit cela !
luciole
luciole
Admin

Localisation : dans l autre monde
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  sudanne Sam 7 Jan 2012 - 11:01

luciole a écrit:
sudanne a écrit:
marie a écrit:merci sudanne ,tu as raison nous avons tous un regard différent sur les choses. un jour on devrait se réunir et faire un rally photos du même endroit ,ce serait amusant

Bonne idée et cela te reposera puisque toutes mes photos sont faites à
partir de ma voiture
Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Vdzkceyc1y

j espère que vous, vous souviendrez que vous avez écrit cela !

Oui ,en 2007 ou 2008 déjà nous devions aller Marie et moi sur l'ile aux oiseaux ...
Puis cela ne s'est pas fait ,il n'y avait pas urgence non plus !
Nous finirons bien par nous rencontrer Very Happy


Dernière édition par sudanne le Sam 7 Jan 2012 - 17:58, édité 1 fois
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  DANA Sam 7 Jan 2012 - 11:20

Tiens l'ILE AUX OISEAUX en voilà une bonne idée.....

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  marie Sam 7 Jan 2012 - 22:31

chiche ,on se fait celà avec capucine ,!!!!!!!!!!!!!! je suis sûre qu'elle sera ok ,elle iame trop sa charente maritime ,promis on se met celà sur pied.
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  DANA Dim 8 Jan 2012 - 11:54

mon Dieu ! qu'est ce que j'aimerais venir aussi !!! Je compte sur vous 3 pour faire le reportage du siècle !!

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles  - Page 2 Empty Re: Talmont / Gironde L'église Ste Radégonde ,rues et ruelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum