Amitié & Discussion Autour d'une Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ALBENGA (ITALIE)

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ALBENGA (ITALIE) - Page 3 Empty Re: ALBENGA (ITALIE)

Message  sudanne Sam 29 Oct 2011 - 19:18

Je vois Very Happy rester en place n'est pas chose facile pour toi Very Happy Very Happy Very Happy

Dis-moi tous ces grands batiments sont des édifices religieux ? Tout est entretenu ?
Dans les ruelles je m'étoufferais ...

Pour en revenir à l'immigration italienne dans la région parisienne c'était l'horreur
des familles entières vivotaient dans des bidonvilles faits de bric et de broc .Pataugeaient dans la boue sans eau sans électricité sans wc .Je préfère ne pas en dire plus Embarassed Si ,quand meme dans une école une institutrice a refusé de donner une ardoise et une craie à Lino Ventura quand il avait 8 ans .Rien pour les ritals ! affraid

...Ca donne envie de cogner !
sudanne
sudanne

Localisation : Près de Royan
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALBENGA (ITALIE) - Page 3 Empty Re: ALBENGA (ITALIE)

Message  DANA Sam 29 Oct 2011 - 19:37

Oui, il y avait une certaine forme de discrimination, pour ne pas parler de racisme, puisqu'ils étaient traités de " macaronis " ou de " testa di brillantina " (tête de brillantine)
Je me souviens de mon père, c'était un utilisateur de la brillantine roja, à l'époque ....
Moi, je suis de la seconde génération, donc, je n'ai rien connu de tout ça. Mes parents sont tous deux nés à CANNES et étaient bien intégrés ( sauf pour les moeurs : pour mon père, les filles devaient être tenues en laisse pour ne pas revenir avec la honte suprême, c'est à dire un " ballon " ).
Mais il y a plein de femmes de mon âge, issues de l'immigration italienne comme moi, qui n'ont pas eu ce genre d'expérience.
Je sais que certains Italiens, à l'époque, ont été accusés de " venir manger le pain des français ".... Et pourtant, à l'époque, il y avait du travail pour tout le monde....
Mais tout ça c'est du passé... Si tu lis les oeuvres de l'auteur des " cendres d'Angela " qui est Irlandais, tu verras que c'est toujours difficile d'intégrer celui ou celle qui vient d'ailleurs.

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALBENGA (ITALIE) - Page 3 Empty Re: ALBENGA (ITALIE)

Message  DANA Sam 29 Oct 2011 - 19:38

LINO VENTURA................. quand on pense à son intégration, à sa carrière et surtout à l'association qu'il a créée.........c'est PERCE NEIGE, si mes souvenirs sont exacts. Une association loi I9OI qui est apte à recevoir dons et legs sans payer de droits de succession............................. j'espère que cela ne sera jamais remis en cause .........

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALBENGA (ITALIE) - Page 3 Empty Re: ALBENGA (ITALIE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum