Amitié & Discussion Autour d'une Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

2 participants

Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 7:49

J'ai toujours dit que les sudistes étaient paumés quand il y a de la neige, la neige étant vaiment très très rare, au demeurant......... Very Happy Very Happy

Peu de gens ont des chaines dans leur voiture....

Avant hier, en nous levant, nous découvrons quelques floncons dans notre jardin, et décidons de partir immédiatement faire des photos en bord de mer....

Mon mari, habitué à la chasse en montagne (grrrrrrr) prend sa 4 X 4 (quatre roues motrices dans la neige) ............. Sage initiative ........ et nous partons..........

Nous prenons la pénétrante CANNES/GRASSE.......... et la neige commence à tomber... Very Happy Very Happy Very Happy (J'ai d'ailleurs vu hier soir aux régionales qu'un camionneur avait passé la nuit à cet endroit précis que je vais vous montrer....)

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Wu1d29

Le jardin, au moment de partir.

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 6teq00

ça commence comme ça........ là, ça roule.......

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 2epopr8

Très vite, ça se gâte................

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 34o9gtv


Dernière édition par DANA le Sam 13 Fév 2010 - 10:01, édité 1 fois

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 7:51

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Vo62e0

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... A9v9k9

Heureusement, on est partis bien équipés.... Mais j'ai vu une dame qui était partie de chez elle en chaussette et en savates et qui marchait comme ça sur l'autoroute ....


Dernière édition par DANA le Sam 13 Fév 2010 - 8:19, édité 1 fois

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 7:56

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 10cntid

Je décide donc d'aller à pied voir ce qui se passe et pourquoi ça bloque.... il y avait de la place sur le côté droit pour qu'un 4 X 4 puisse passer, mais, sans connaitre le pourquoi du comment, je préfére aller voir, pendant que Bernard discute avec les Messieurs...

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 2nvrszq

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:01

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Sput69

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 33jjyj5

Le Monsieur là bas, en profite pour faire ce que je ne peux faire ..............

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Wiscxz

Je constate que les gens sont assez statiques, restent dans leur voiture, ne vont pas voir, si ce n'est de rares Messieurs...

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:05

Il y a ce petit oiseau, sur le côté, qui cherche sa pitance...

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 2hdcu2g

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Os4i84

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 2ep1v6a

Ah voilà où ça bloque !!

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:10

Une petite montée, à une sortie d'autoroute, deux véhicules au milieu et tout le monde s'arrête.... deux malheureux policiers essaient tant bien que mal d'aider mais ils sont seuls...

Et la météo avait bien pourtant prévu de la neige par ici.... et ce qui me fait bien marrer, c'est que RADIO MONACO annonce dans le même temps qu'une cellule de crise va se réunir en Préfecture à midi.....

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Sxfz1g

Voilà, donc rien ne s'oppose à ce que nous roulions sur le bas côté pour sortir de là, ce que nous faisons finalement.

Sommes nous tirés d'affaire ? eh bien non, car en finalité on mettra plus de quatre heures, dans la bonne humeur pour rentrer chez nous...

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:11

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 2820v82

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:16

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 6zlert

ça, c'est une autre portion d'autoroute, vue d'une départementale .... Very Happy Very Happy

Pas de chasse neige en vue, personne..... et les gens continuent à tourner comme des mouches dans un bocal (les routes sont étroites on n'est pas en Normandie, ici ...) pour s'en sortir...

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 2e6h8b7

et ça continue..... voici une petite départementale reliant, on dira en gros, deux villages, et tout le monde reste coincé....

Les gens ne bougent pas beaucoup, restent statiques, attendent que ça passe.... pas de chaine ou peu de gens en ont...

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:23

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Xfdonp

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:28

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 1pw29g

A ce stade là, beaucoup abandonnent le véhicule sur le bas côté et partent à pied.

Je reste au volant du 4 X 4 et Bernard part donner un coup de main pour pousser certaines voitures et aider un peu quelques Messieurs volontaires à faire la circulation... car les gens sont collés à leurs sièges et impuissants....

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 8wehvr

Enfin, un tractopelle....... mais c'est un particulier, ça n'est pas l'administration.....


Dernière édition par DANA le Sam 13 Fév 2010 - 10:03, édité 1 fois

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:30

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Kclzzc Un olivier

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:32

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... 21no9io

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  DANA Sam 13 Fév 2010 - 8:35

Comme je l'ai dit plus haut, il a fallu plus de 4 heures pour faire les quelques kms qui nous séparaient de la maison...

Et voici en arrivant devant la maison.

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Qyg0w1

Et les photos du bord de mer, me direz-vous ? eh bien on y est retournés hier, mais tout avait déjà presque tout fondu, car il y avait grand soleil......

J'ai pu faire quelques photos avec ce qui restait .............

DANA

Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  marie Sam 13 Fév 2010 - 23:38

courageux les amis ,mon homme refuse de sortir quand la neige se pointe ,une année je l'ai emmené marcher dans la neige épaisse ,il est tombé depuis refus total de sortir.ce reportage est impressionnant .
marie
marie
Admin

Age : 73
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUES SUR L'AUTOROUTE............... Empty Re: BLOQUES SUR L'AUTOROUTE...............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum