Amitié & Discussion Autour d'une Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

paella , fideua et compagnie ........

2 participants

Aller en bas

paella , fideua et compagnie ........ Empty paella , fideua et compagnie ........

Message  mich Sam 24 Oct 2009 - 0:04

me suis '' attaqué '' a la paella et a la fideua cette saison .....
bien sur avant j'avais lu sur le net a peu près tout sur le sujet avant de me lancer et de préparer du '' a ma façon '' ........

en résumé , ce qui a retenu mon attention ( du moins a mes yeux )
paella
le choix du riz est bien sur très important , un riz rond est préférable a un riz '' long grain '' , le riz rond a en général plus de gout et absorbe mieux un liquide
pour ma part sans être un '' puriste '' je serais plutot eclin a préférer une paella ( ou une fideua ) soit a la viande , soit au poissons et fruits de mer ( mais chacun fait comme il veut)
en effet si on aime pas le poisson ..........
pour la viande de plus en plus on ajoute du chorizo ..... ( certains disent même que le chorizo ner venant pas de la région de valence ..... c'(est une hérésie de mettre du chorizo dans une paella paella , fideua et compagnie ........ Icon_redface )
suis pas du tout de cet avis au contraire , mais bon .... le débat est ouvert .........
donc perso ..... c'est soit au poulet , lapin , chorizo
soit poulet ...........
a la viande mouiller au bouillon de volaille
et le riz ......... ( en belgique le riz espagnol n'est pas facile a trouver ) donc le riz italien pour risotto fera l'affaire .........

pour le version marine .......
moullr avec un bon fumet de poisson

pour la fideua , comme je ne trouve pas les pâtes pour fideua , j'utilise des pâtes grecques ( khitiriaki)
bien utiliser du safran dans tout les cas ....paella , fideua et compagnie ........ Icon_wink
et c'est super !

voili voilààà ...........

ah , oui
pour le matériel ........
si on utilise une poêle a paella en '' tôle d'acier '' ne pas oublier de culotter la poêle avant le premier usage !

fideua préparée '' sur la route '' et servie gracieusement pour mon anniv au copains de mon bistrot habituel ..........


paella , fideua et compagnie ........ Dorineeeeeee4033

paella , fideua et compagnie ........ Getattachment15v

paella , fideua et compagnie ........ Fideua

après ......................paella , fideua et compagnie ........ 637407

paella , fideua et compagnie ........ Dorineeeeeee4039



mais revenons a la paella ........


........ paella au poulet paella , fideua et compagnie ........ 163232

en bas ......... en jaune ...... '' sd '' choisir '' hq '' pour visionner en haute qualité paella , fideua et compagnie ........ Icon_wink





et une autre version .........


paella au lapin , poulet et chorizo .........


Dernière édition par mich le Ven 23 Avr 2010 - 18:02, édité 1 fois
mich
mich

Date d'inscription : 15/10/2009

http://mich.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

paella , fideua et compagnie ........ Empty Re: paella , fideua et compagnie ........

Message  luciole Jeu 14 Jan 2010 - 23:43

alors là c 'est une belle paella, ils ont de la chance tes copains..........
luciole
luciole
Admin

Localisation : dans l autre monde
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum