2012 août voyage Saguenay ile Mingant jardin Métis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2012 août voyage Saguenay ile Mingant jardin Métis

Message  marc 550 le Lun 27 Aoû 2012 - 20:44

Nous sommes allé faire un voyage au Saguenay; puis aux iles Mingan; puis au jardin de Métis proche de Matane.

Après la croisière du Saguenay, Hélène dit regarde Sept-Iles c'est pas loin.
Bin oui c'est juste 200 KM; donc nous voilà parti pour Sept-Iles. Rendu à Sept-Iles Hélène dit regarde les iles Mingan c'est pas loin et la route est maintenant asphalté on pourrais aller voir les iles. Bin oui c'est juste 200 KM. Nous voilà sur la croisière des iles Mingan. Puis après regarde si on arrive à Bai-Comau pour prendre le traversier on va pouvoir aller voir les jadins de Métis à Matane. C'est juste 230 KM et le GPS dit qu'on devrais y être à 13:55; le traversier lui part à 14:00. Hum va falloir y aller un peu plus vite. Nous y sommes arrivé à 13:30 et avons pris le traversier.

Chambre d'hôtel louer à quel qu'un d'autre à Havre-Saint-Pierre
Après avoir fait la croisière des iles Mingan on revient à l'hôtel; y a quelqu'un dans notre chambre. Je demande à l'homme qu'est-ce que vous faites dans notre chambre? Lui dit c'est plutôt à moi de vous poser la question. Bin je lui dit regarde j'ai la clé de cette chambre; lui me répond moi aussi j'ai la clé de la chambre. Ce qui s'est passer c'est que le premier jour nous avions réserver pour une nuit; mais réalisant qu'après la croisière on aurais à faire un 230 KM pour aller à Sept-Iles à partir de 17:00, on a louer pour 2 soir plutôt qu'un seul. On a été à la réception, là j'ai expliquer la chose et j'avais tellement de détails, comme l'habillement des 2 femmes présente dont une était la gérante qui a fait le changement dans son office avec moi, que ce fut facile d'avoir une autre chambre. On a trouvé ça bien drôle. Mais le gérant lui non.

On a essayer d'aller manger à un resto proche de l'hôtel à Matane
Il était fermer à 19:00; on est donc aller manger à une petite cantine plus proche. Là on était les seul clients; le propriétaire et moi avons un peu le même passer avec l'aviation et les forces armées. Donc on a placotter, après un bout de temps je lui ai dit tu m'arrête lorsque tu en a assez de mon placotage. Nous avons placotter durant une heure.

À Lévis le gars nous dit Y-a-t-il un problème.
C'est un déjeuner où on se sert soi même donc on fouille dans le frigidaire.
Le réceptionniste nous dit 'si je vais chez vous est-ce normal si je fouille dans le frigidaire?'
Moi j'ai penser Si je t'invite chez moi à diner et que je te dit sert toi toi même;
là c'est normal que tu fouille dans le frigidaire. Mais étant donner qu'il n'y avait que lui et nous, j'ai rien dit. Faut dire qu'à notre arrivé il nous avait accueilli sur un ton plutôt rude. Nous disant 'Vous le prenez ou pas ce motel'. Là aujourd'hui j'ai trouvé l'adresse email du motel et je leur ai écrit pour leur dire ma façon de penser. Si jamais j'ai un retour de courrier qui me dit je suis le propriétaire et j'ai pas de problème avec tout ça. Je vais lui répondre et bien nous passons régulièrement à Lévis car ma soeur demeure là et elle n'a pas de place pour nous héberger donc nous allons à votre motel. Mais là c'est fini le motel Lévis.

Somme toute ce fut un voyage très agréable. Voici les liens de 3 album web de Picasa de notre voyage; j'y ai laisser des commentaires dans le bas de certaines photos. Libre à vous d'en laisser d'autre:

clic ici, pour le voir

clic ici, pour le voir

clic ici, pour le voir
avatar
marc 550

Localisation : St-Alexandre PQ Canada
Date d'inscription : 18/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum